salle des fetes

Astuce pour placer vos invités lors de votre mariage

L’organisation de votre mariage vous tient à cœur et vous voulez que tout soit parfait le jour J ! C’est louable et c’est d’ailleurs le rêve de toute future mariée. Quand on parle d’organisation de mariage on pense à tout ce qui concerne la nourriture et les boissons, mais aussi à l’accueil qu’il faut réserver aux invités. Ces derniers doivent être placés au niveau des tables comme il se doit sans froisser personne. Pour cela il est nécessaire que chaque invité puisse repérer sa place dès qu’il arrive à la fête. Comment réussir cette prouesse ? Utilisez un marque place comme cela se fait !

Doit-on laisser les invités se débrouiller ?

Franchement laisser vos invités se débrouiller pour trouver une place à la fête de votre mariage peut être très mal vu. En plus du désordre que cela peut représenter, un malaise peut s’installer entre des invités qui sont côte à côte malgré eux. De cela va découler surement une certaine frustration pour ces derniers, puisqu’ils peuvent se sentir relégués au second plan. Pour éviter cela il est évidemment d’usage d’organiser un plan de table, mais aussi de choisir la manière de les placer.

Placer vos invités grâce à des marques places

Utiliser un marque place pour chaque invité est un honneur et vous évite des problèmes durant votre mariage. C’est d’ailleurs d’usage de le faire afin que l’organisation soit une réussite. Vous connaissez sans doute les personnes que vous allez inviter, et vous savez à peu près comment les placer au niveau de stables afin qu’ils se sentent à l’aise. Donc il faut prendre compte cet aspect pour mettre telle personne à côté d’une autre. Il faut dire aussi que le marque place est un accessoire indispensable pour réussir la décoration, parce que très esthétique sur une table.

Laissez votre commentaire à propos de cet article