salle des fetes

Les règles d'art pour planifier son voyage de noces

Choisir son voyage de noce est un moment très agréable, tout comme l'élaboration de sa decoration de mariage. C’est le moment de choisir le voyage qui vous fera rêver, qui vous fera voyager, au sens propre comme au sens figuré. Mais choisir son voyage de noce, ce n’est pas si simple, il faut prendre le temps de la réflexion. La meilleure solution est de procéder par étapes, afin d’écrémer peu à peu les destinations, et finir par trouver l’endroit idéal.

 

 

Étape 1 : La date approximative du voyage

Et oui, certaines destinations ne sont pas recommandées à certaines dates, si vous pensez partir entre juillet et août les pays de l’Asie du sud sont fortement déconseillés en raison de la période de mousson, qui représente un climat chaud, très humide accompagné de vents violents.

Étape 2 : la météo

Cela peut paraître un peu idiot, mais si vous vous mettez déjà d’accord sur les températures souhaitées cela fera déjà un bon tri. En effet, si la neige est totalement rebutante, et que vous souhaitez absolument un minimum de 30 degrés, vous pourrez déjà oublier tous les pays nordiques. Évidemment à l’inverse, si vous être plutôt grand froid et chiens de traîneau la destination devrait s’imposer d’elle même !

Étape 3 : le style de voyage

Comme pour le choix de votre decoration mariage, êtes vous plutôt voyage de luxe, soins, balnéothérapie, sauna, hammam, relaxation détente et farniente, ou à l’inverse baroudeurs, treck, avec un grand besoin d’activités sportives ? Vous pouvez également être branché activités culturelles et découverte de l’histoire d’un pays. Le style de voyage vous fera encore avancer dans votre quête du voyage parfait !

Étape 4 : le budget

Le budget fait forcement partie d’une étape clef lors du choix de la destination. Un billet d’avion pour aller au fin fond de l’Australie, ça n’est pas le même prix qu’un billet direction le Maroc.

D'autres astuces de mariage à voir

Laissez votre commentaire à propos de cet article