salle des fetes

Comment choisir sa salle des fêtes pour son mariage ?

Parmi les plus beaux jours dans la vie d’un couple, le mariage est une occasion exceptionnelle de réunir la famille et les amis pour partager le bonheur de fonder un foyer. De ce fait, il est impératif de faire le bon choix de la salle où les festivités vont se dérouler.

Une salle qui correspond à votre thème de mariage

Si votre thème de mariage demande un décor particulier que vous pouvez réaliser vous-même ou si vous avez un petit budget, privilégiez un espace plutôt neutre que vous pourriez transformer à volonté tel que la salle des fêtes de la commune. Si vous souhaitez un lieu romantique, quoi de plus adapter qu’un château ou un manoir ? Un mariage champêtre peut se dérouler dans une ferme ou dans une grande tente au milieu de la nature.

Par ailleurs, il est important de prendre en compte le nombre de personnes conviées à la fête. Si vous avez un coup de cœur pour un lieu en particulier, assurez-vous qu’il soit libre à la date prévue. En général, certaines salles sont louées un à deux ans à l’avance. L’idéal est donc de commencer à chercher votre salle de fête de mariage le plus tôt possible.

Laissez votre commentaire à propos de cet article